Accueil > L’Association Sportive > Le cross du lycée

Le cross du lycée

Jeudi 15 Octobre2009 est un grand jour pour l’équipe EPS du lycée Paul Belmondo. Le cross du lycée est en Marche ! Cet évènement, est pour les élèves l’aboutissement du premier cycle de l’année. Il est également l’occasion de se confronter dans un cadre officiel au sein de l’établissement. Les élèves concernés sont ceux des classes de 1ère année BEP, CAP et de 1ère bac pro. Il y aura donc 2 courses les garçons puis les filles.

Au petit matin, les 3 professeurs d’EPS accompagnés de Mr Lapeyre et Mr Nounou se retrouvent au stade, pour procéder à l’installation des barrières, marabouts. Ils seront bientôt aidés par les élèves de TBCOM, pendant que Mme Guillaume règle les derniers préparatifs (liste d’élève, profs concernés, épingles à nourrice…)

A 14 heures lorsque les élèves commencent à arriver, les élèves de TBCOM et les enseignants participant à l’opération, rejoignent leur poste. C’est à ce moment que Mr Thiriet armé de son mégaphone regroupe les concurrents de la première course et lance le départ. Après un sprint de 300 mètres, la course reprend un rythme plus modéré. Les talkies fournis par le collège nous permettent de connaître le déroulement de la course. Le peloton est serré, les élèves se donnent à fond, et certains marquent au passage du petit bois une fatigue prononcée, mais ils serrent les dents. les premiers achèvent la course en moins de 14min, alors que les derniers qui n’ont pas couru mettront plus de 40 min.

A 15h30 départ des filles comme pour les garçons le sprint de départ est impressionnant car derrière il faut tenir 3,3 km. Les élèves sont méritantes et plus particulièrement Anaïs qui pulvérise le chrono.

A la fin de la course, M Moreau effectue la remise des récompenses.

Au cours de cette journée, notre infirmière préférée aura été mise à contribution. Le choc émotionnel d’une compétition est pour les élèves suffisamment fort, cela occasionne angoisses passagères et malaises légers provoqués par une intensité de course particulière.

Cette journée s’achève par le rangement du matériel par les élèves et grâce à l’investissement de tous : élèves, profs, administration et les TBCOM, celle-ci fut une réussite !

L’équipe EPS

Merci à Daniel Perrot notre "reporter photo"

Résultat du cross

Portfolio