Accueil > TICE > L’A.S.S.R. - L’attestation de sécurité routière

L’A.S.S.R. - L’attestation de sécurité routière

L’attestation Scolaire de Sécurité Routière, connue sous le sigle ASSR, est une attestation constituée de deux niveaux respectivement délivrés au collège en classe de 5ème et en classe de 3ème. Pour les personnes nées après le 1er janvier 1988, L’ASSR de niveau 2 est obligatoire pour pouvoir passer son permis de conduire.

Chaque épreuve se présente sous la forme de 20 séquences vidéo, sur un logiciel, illustrant des questions à choix multiples et nécessite d’obtenir au moins la note de 10/20.

Le lycée professionnel Paul Belmondo permet aux élèves qui ont échoué ou qui n’ont pas pu le passer de repasser l’ASSR2 gratuitement et de le valider.

Voici quelques liens vous conduisant à des sites d’entraînement.

Un site pédagogique

Un site de préparation à l’épreuve ASSR

Site de l’association de prévention routière : Alcool, cannabis et conduite

Un site qui propose 15 tests gratuit