Accueil > Vie du Lycée > Voyages > LES CATM AU FUTUROSCOPE

LES CATM AU FUTUROSCOPE

Les élèves de CAP ATMFC (2nde et terminale) ont eu le plaisir de participer à un voyage scolaire les 6 et 7 mars 2014 au Futuroscope de Poitiers. Retour vers quelques moments clés de ces deux superbes journées.
Malgré « un long » trajet en bus selon les élèves (3h30), l’arrivée s’est faite dans la bonne humeur et l’impatience de découvrir le parc dédié à l’image et aux techniques innovantes.
Après un rapide pique-nique pris dans le parc nous avons constitué 2 groupes d’élèves encadrés par deux professeurs et avons commencé l’attente aux différentes attractions dès 14h00, pour le plus grand plaisir des élèves.
Quelques 1eres sensations fortes furent au programme et déjà l’excitation de faire une nouvelle attraction se lisait sur les visages. L’après-midi ensoleillé a donné la chance à un groupe de pratiquer du « vélo d’eau » par binôme et de développer un peu de coordination, non sans mal pour certaines.
A 18h30, découverte des chambres « géniales » d’après les élèves, pause trop brève pour les plus fatigués puis retour au parc pour un dîner au « Comptoir du monde » (burger, frites et sodas) et un magnifique spectacle de son, lumières, pyrotechnie et jets d’eaux à 20h30 « Féerie nocturne Lady ô ».
Inutile d’ajouter que la nuit fut trop courte et peu reposante au regard des heures de marche de la 1ere journée et de la joie d’être ensemble jusqu’au bout de la nuit…
Le lendemain, dès 10h00, nous avons pu tester les deux attractions phares du parc « Arthur l’aventure 4D » et « Danse avec les robots », niveau 3 pour les plus téméraires !! Ces deux attractions à couper le souffle ont permis des échanges entre élèves et professeurs riches et drôles.
Enfin, un passage par la boutique de souvenirs a conclu ces 2 jours. A 16h30 nous étions en route vers Arpajon.
Les élèves extenués ont profité du trajet pour s’assoupir avant une arrivée à 20h00 au lycée. Déjà les souvenirs étaient évoqués avec nostalgie et les meilleures attractions citées : « la Vienne dynamique », « la machine à voyager dans le temps, les lapins crétins », « Virus attack »….
On se souviendra de deux belles journées riches en sensations et en échanges avec nos élèves.
Mais à quand un Retour au FuturosCOPE ?

I. Tonna