Accueil > Vie du Lycée > Projet Classe > SHOWERTIME

SHOWERTIME

Ce mercredi 14 mai se déroulait le concours régionale d’EPA au Cap 75 tout près de la tour Effel. Cette manifestation annuelle mettait en compétition des projets de mini-entreprises dans la catégorie des collèges et des lycées ainsi que des post- bac de tout l’Ile de France. Ceci avec le parrainage de grands groupes tels que BNP Paribas, SNCF, Orange ou encore UPS…
Le Lycée Paul Belmondo présentait donc le projet de la mini-entreprise SHOWERTIME à ce concours.
Ainsi Gisèle, Nadége, Myriam ainsi que Florian représentant la classe de 1com mené par un PDG : Ely plus que déterminé ont donc été les ambassadeurs du lycée Paul Belmondo et bien-sûr de la spécialité commerce. Ils ont du tout au long de la journée, argumenter et convaincre pas moins de 7 jury pour exposer leur projet comme des « pros » : de la naissance de l’idée à la vente du produit et ceci grâce la mise en place de leur propre stand.
Lors de cette sélection, les élèves devaient passées un oral devant chaque jury pour exposer le fonctionnement de leur entreprise, le produit, sa fabrication, les méthodes de ventes et l’ensemble de la stratégie développée. Un jury était même missionné pour poser des questions uniquement en anglais pendant près de 20 minutes. (ah, l’importance des langues dans le monde du commerce !!!). Il est vrai que ces élèves ont été très déçus de ne pas avoir été questionnés en espagnol, car il est vrai que la majorité d’entre eux poursuivent une formation en classe européenne espagnol.

Et bien devant toute cette énergie déployée tout au long de la journée, entre la mise en place du stand, le questionnement des jurys, les interviews de télé-essonne ou de journalistes, les ventes de leurs sabliers, nos chers 1 COM sont loin d’être ridicules. En effet, ils finissent troisième sur 20 dans la catégorie « du prix du plus beau stand » et sixième sur 15 sur « le prix de la mini-entreprise championne Régionale EPA » c’est-à-dire celle amenée à concourir pour le concours national. Bravo donc à la classe des 1 com pour avoir mené à bout ce projet, bravo à eux pour leur détermination et leur créativité et bien-sûr bravo aux vainqueurs de ce concours (soyons fair-plays tout de même !!!).
M. Nounou B.