Accueil > Présentation du Lycée > Le mot du Proviseur

Le mot du Proviseur

Le Proviseur du LP Paul Belmondo d’Arpajon et son équipe vous souhaitent la bienvenue sur le site web. Ce site a pour objectif de faire découvrir l’établissement à ceux qui désirent intégrer une formation ou à ceux, qui déjà inscrits, aimeraient approfondir leurs connaissances.

Tourné vers le secteur tertiaire (Comptabilité, secrétariat, vente et commerce) et le secteur industriel (Electrotechnique, Maintenance des Equipements Industriels, et Assistants Techniques en Milieux Familial et Collectif), le lycée propose des formations professionnelles en perpétuelle évolution.

Lors de votre visite vous pourrez apprécier les conditions de travail des élèves, qui encadrés par des équipes (Professeurs expérimentés, équipes administratives et d’entretien) soucieuses de la qualité, sont mis dans les meilleures conditions possibles de réussite.

Dans une ambiance que nous désirons la plus conviviale possible, notre projet d’établissement est essentiellement axé sur :

• VIE DES ELEVES
  • LOCAUX, QUALITE DE VIE
  • PARTENARIAT

Le Lycée accueille environ 550 élèves répartis dans 25 sections. L’effectif maximum est de 30 élèves dans les différentes classes.
Cette capacité encore raisonnable permet un suivi individualisé et favorise la réussite aux examens mais aussi la mise en place d’actions spécifiques, culturelles, sportives, humanitaires.
Cette diversité fait du lycée d’Arpajon un lieu privilégié d’apprentissages de la vie citoyenne et de formation professionnelle comme le montrent nos résultats et nos projets.

Ouvert sur le monde et sur l’environnement professionnel, le lycée professionnel Paul Belmondo, riche d’une culture républicaine, permet l’intégration de tous et la prise en compte de chacun pour une réussite du plus grand nombre.

Bienvenue à tous et bonne visite.

M. Pichard, proviseur