Accueil > Présentation du Lycée > Le mot du Proviseur

Le mot du Proviseur

L’équipe de Direction du Lycée Paul BELMONDO - entourée des personnels enseignants, de Vie scolaire, administratifs, de maintenance, de restauration et d’entretien, des personnels sociaux, de santé et d’orientation - souhaite la bienvenue aux élèves qui ont fait le choix d’intégrer notre lycée professionnel.

Principalement tourné vers le secteur tertiaire (accueil, gestion-administration, vente, commerce, assistanat technique en milieux familial et collectif et métiers de la sécurité), le lycée propose également deux formations professionnelles dans le secteur industriel (électrotechnique et maintenance des équipements industriels).

L’ensemble de nos formations, soit 28 classes de CAP et de BAC PRO, sera constitué de quelque 600 élèves à la rentrée de septembre 2018.

Ouvert sur le monde et sur l’environnement professionnel, riche d’une culture républicaine et enorgueilli de très bons résultats aux examens, le lycée professionnel Paul Belmondo porte l’ambition de mener ses élèves à poursuivre leurs études post-baccalauréat ou à réussir leur intégration dans la vie active au terme de trois années de formation bienveillante et individualisée.

Certains que chacun saura trouver sa voie et un nouveau souffle dans cette entrée au lycée, nous réitérons nos voeux chaleureux de bienvenue à tous nos élèves.

Mme I. TEYSSEDRE, Proviseur.