Accueil > Infos administratives > Restauration > Le service de restauration

Le service de restauration

Depuis le 1er janvier 2009,
le lycée Paul Belmondo propose un service de restauration au ticket.

Pour cela l’élève devra créditer sa carte avant consommation, ce qui lui permettra d’accéder au self.

1/ les tarifs

Depuis la rentrée scolaire de septembre 2011 le lycée Paul Belmondo, dans lequel votre enfant est scolarisé, s’est porté volontaire pour expérimenter le nouveau dispositif de tarification de la demi pension sur la base du quotient familial de chaque famille.

Pour bénéficier de ces tarifs, il suffit, lors de la remise du dossier d’inscription à la demi pension, de remettre une copie de l’avis d’imposition sur le revenu.
Avec ce document l’établissement (après vérification du Conseil régional Ile de France) déterminera le tarif auquel vous pouvez prétende, selon la grille ci dessous :

Quotient familial mensuel inférieur à 333 € => tarif du repas = 1.50 €

Quotient familial mensuel inférieur à 550 € => tarif du repas = 2.04 €

Quotient familial mensuel inférieur à 750 € => tarif du repas = 2.55 €

Quotient familial mensuel inférieur à 900 € => tarif du repas = 3.16 €

Quotient familial mensuel supérieur à 900 € => tarif du repas = 3.77 €

Un tarif exceptionnel de 4.05 € s’applique aux élèves non-inscrits à la demi pension, et mangeant exceptionnellement.

A titre d’exemple :

un couple marié avec 2 enfants ayant un revenu fiscal de référence de 25 000 € (nombre de parts fiscales = 3)

le quotient familal est donc :

25.000 / 3 / 12 = 694

l’élève bénéficiera d’un tarif au ticket de 2.50 €

Ces tarifs basés sur le quotient familial se substituent à l’Aide Régionale à la Demi Pension.

Il sera indispensable, avant consommation, de créditer la carte du montant souhaité avec un minimum de 50 € (par chèque à l’ordre de l’agent comptable du lycée Cassin ou en numéraire au lycée.)

Aucun règlement ne sera accepté au passage à la chaîne de distribution, le paiement devra avoir été fait au préalable à l’intendance de l’établissement.

A chaque passage au self, la borne électronique indiquera le solde restant sur la carte afin de savoir quand la réapprovisionner.