Accueil > Infos administratives > Infirmerie > Les inaptitudes d’EPS

Les inaptitudes d’EPS

Les inaptitudes

Dans le cas d’une blessure, d’une maladie ou d’une indisposition ponctuelle, l’élève devra respecter impérativement la démarche suivante :

• d’abord, consulter un médecin qui établira un certificat médical (voir modèle fourni par le lycée) précisant la nature de l’inaptitude et sa durée.
  • ensuite, se présenter auprès du professeur d’EPS muni du certificat. La règle générale impose à tout élève, même inapte, de participer au cours.

L’enseignant pourra lui permettre une approche adaptée de l’activité physique. Seuls les enseignants peuvent autoriser (en accord avec l’infirmerie, la vie scolaire et sous couvert du chef d’établissement) de dispenser un élève de son cours.

Attention !  : L’inaptitude n’est prise en considération qu’à partir de la date de présentation du certificat médical.

Documents joints