Accueil > Infos administratives > Restauration > Modalités de fonctionnement du self

Modalités de fonctionnement du self

Chaîne de distribution : du Lundi au Vendredi, de 11 heures 30 à 13 heures 20
Réfectoire : du Lundi au Vendredi, de 11 heures 30 à 13 heures 50

1/ L’accès au restaurant n’est autorisé qu’aux élèves munis de leur carte créditée ou d’une autorisation exceptionnelle délivrée par le service d’intendance.

2/ Pour passer au self, les élèves devront être munis de leur carte magnétique, en bon état, avec une photographie.

3/ En cas d’oubli ou s’il n’y a plus de crédit sur la carte, l’élève ne sera pas autorisé à passer au self sauf si le matin avant 11h00 il est passé à l’intendance pour régulariser sa situation. Une autorisation exceptionnelle lui sera remise, qu’il devra présenter en fin de service avec son carnet de correspondance.

4/ En cas de vol ou de perte, l’élève devra le signaler immédiatement au service d’intendance afin d’éviter une utilisation frauduleuse de la carte.

5/ La carte est personnelle et ne pourra pas être prêtée. Un seul passage par jour de la carte est autorisé.

6/ Aucun règlement ne sera accepté à la chaîne de distribution, ceux-ci devront se faire uniquement dans les bureaux de l’intendance ou par envoi de chèques au lycée.

7/ La première carte magnétique remise par l’intendance est gratuite.
(Remise en début d’année scolaire)

8/ Toute carte perdue ou détériorée devra être remplacée, le coût pour l’élève sera de 3 € et d’une photo si besoin. Le délai pour régulariser la situation ne pourra pas excéder 3 passages.

9/ Par mesure d’hygiène, il est interdit d’apporter de la nourriture de l’extérieur (y compris des boissons), et d’en sortir de la demi-pension.

10/ L’accès au restaurant scolaire par la porte de sortie est formellement interdit.

11/ La salle du restaurant scolaire doit demeurer un espace convivial, les élèves sont tenus de respecter les personnes et les biens. Tout comportement qui nuirait au bon fonctionnement du service peut faire l’objet d’une exclusion temporaire, voire définitive, du service de restauration.

12/ Toute détérioration de matériel sera facturée à la famille.