Accueil > Le Lycée > Notre projet d’établissement > Le projet d’établissement 2023-2029

Le projet d’établissement 2023-2029

Tout en s’inscrivant dans les orientations, les objectifs et programmes académiques et nationaux, le projet d’établissement est l’expression de l’autonomie de l’établissement public local d’enseignement dans son pilotage pédagogique et éducatif.

Le projet d’établissement du Lycée BELMONDO a été voté le 03 juillet 2023 en Conseil d’Administration.

Fruit d’une démarche participative initiée dans le cadre de la grande concertation "Notre École, faisons-la ensemble", ce projet donne le ton et la philosophie des actions menées en faveur de la réussite des élèves, du bien-être des professionnels qui y exercent et définit son rapport aux usagers et à son territoire pour les six prochaines années.

Symboliquement, nous avons souhaité que chaque titre d’axe reprenne des verbes marqueurs de nos filières pour affirmer l’importance de chacun et chacune dans notre collectif établissement.

Chaque année, ce projet fera l’objet d’une évaluation par le biais du rapport pédagogique annuel.

Caroline TALLEC, Proviseure.