Accueil > Actualités > Semaine d’intégration : Randonnée des entrants en filière sécurité

Semaine d’intégration : Randonnée des entrants en filière sécurité

Ce mardi 12 septembre 2023 les élèves entrant en filière sécurité avaient rendez-vous à la gare de Lardy pour une randonnée sportive.

Les élèves se sont présentés à l’heure et, après une revue de paquetage, la marche a débuté : direction Janville sur Juine.
Après un échauffement, les élèves ont pu se confronter par équipe au premier défi une ascension de 300m dans un escalier irrégulier. Ils ont tous relevé le défi pour se rendre ensuite au Dolmen de la Pierre Levée qu’ils ont dû gravir en équipe sans appui.

Après une petite session rampée dans l’herbe tout juste arrosée par la pluie - qui nous a accompagnée durant plus de 2H - les élèves ont pu profiter d’une séance de renforcement musculaire avec des abdos.

La journée s’est poursuivie avec des passages dans les bois, les rochers, ... jusqu’à la Sablière de Lardy offrant une vue dépaysante dans ce secteur et offrant aux élèves une belle possibilité d’ascension ensablée .

La journée s’est finie à la gare de Bouray sur Juine, où l’ensemble de l’équipe enseignante ayant accompagnée les élèves sur cette sortie leur a fait part de leur fierté d’avoir pu observer leur volonté de réussite, de ne rien lâcher, de cohésion et d’entraide .

Nous leurs souhaitons encore bienvenue dans cette filière et bon courage pour leurs années d’études au lycée Belmondo.