Accueil > Initiatives et Innovations > BOOTCAMP de rentrée - Entrants en filière sécurité - rentrée 2022

BOOTCAMP de rentrée - Entrants en filière sécurité - rentrée 2022

Tous les élèves de la filière sécurité nouvellement affectés dans l’établissement vont bénéficier d’un "BOOTCAMP" de cohésion le 06 et le 07 octobre 2022.

Un stage de cohésion dès l’intégration des élèves de seconde Bac pro, 1ère année CAP AS et classe prépa concours dans la filière des Métiers de la Sécurité est organisé durant deux jours les 06 et 07 octobre 2022, accompagnés par 6 enseignants du lycée Belmondo et encadrés par une association "Les Seals".

Cette structure cherche à promouvoir l’aide et le soutien aux victimes de guerre sur les théâtres d’opération ainsi que des victimes d’attentats sur le territoire national. Les bénéfices des fonds sont reversés au profit des blessés de guerre.
Cette expérience initiale permet de faire comprendre à nos élèves l’enjeu et les exigences de la formation. Elle facilite l’enseignement des savoirs être ainsi que les valeurs de la République.
Par la même occasion en complément des apprentissages au sein de notre établissement, ils découvrent le goût de l’effort, le respect de soi, d’autrui et de l’autorité, l’esprit de corps, ainsi que le dépassement de soi.

Pour cet évènement, il est demandé aux familles une participation financière de 116,82 euros.
Ce tarif comprend la prise en charge des élèves par l’association concernant l’accueil, les activités, les repas ainsi que la conception et la remise d’un écusson sérigraphié correspondant à leur promotion 2022/2025.

Dès la rentrée scolaire, les renseignements complémentaires seront communiqués aux familles pour les modalités de paiement.