Accueil > Initiatives et Innovations > Une journée d’intégration à Paris

Une journée d’intégration à Paris

Les élèves et leurs professeurs de 1MA et MCVA1, sont allés le 6 septembre à Paris, plus précisément le matin au musée d’Orsay et l’après-midi autour du quartier Haussmann. La sortie pédagogique s’est réalisée en RER et en métro. Cela a permis de créer un lien de classe et apprendre à se connaitre entre élèves et avec les professeurs.
Devant le musée, nous avons pu observer différentes sculptures d’animaux et avons été surpris par la longue file d’attente. L’architecture et l’horloge nous ont confirmé que c’était une ancienne gare. A Orsay on y trouve des œuvres essentiellement récentes, créées en même temps que la construction du bâtiment. Il y a différents types d’œuvres, différents courants, notamment les naturalistes et les impressionnistes. Cette visite était une expérience enrichissante et passionnante pour certains. D’autres ont pu être choqués par certaines œuvres représentant des corps nus.
Nous avons commencé l’après-midi par pique-niquer dans le Jardin des Tuileries. A 13h30, on s’est réuni pour que les professeurs nous donnent les instructions pour la suite de l’après-midi. Puis nous nous sommes dirigés vers la place Vendôme et divisés par groupes pour débuter les activités. Les enseignants nous ont donné un document à compléter à la suite de la visite de quatre magasins (Adidas, Printemps, Galerie Lafayette, Apple Store). Le but de l’activité était de découvrir les différents univers de chaque enseigne et leurs vitrines, les métiers du commerce et de l’accueil. Au 8ème étage des Galeries Lafayette, on était sur une terrasse avec vue sur tout Paris. A 16 heures on s’est tous rejoint à l’église de la Madeleine pour rentrer au lycée.

Les élèves de 1MA