Accueil > Initiatives et Innovations > Escapade au Racing 92 pour rencontrer un ancien élève de BELMONDO

Escapade au Racing 92 pour rencontrer un ancien élève de BELMONDO

C’est sous une chaleur relativement torride que les élèves de la classe 1MCV B ont assisté à l’entrainement de rugbymen professionnels du RACING 92 le 06 septembre 2022.

En effet, Hassane KOLINGAR, ancien élève ( Bac Pro Vente) du lycée professionnel Paul Belmondo d’Arpajon, champion du monde des U20, ayant joué pour l’équipe de France, nous a accueilli dans ce lieu prestigieux et mythique.

Les élèves ont regardé ces joueurs s’entrainer sous une chaleur avoisinant les 30°.

Hassane a expliqué les attentes du staff, la complexité de l’association des entrainements, de la poursuite des études, de son travail professionnel et de sa vie personnelle. Il a conclu cet échange avec nos élèves en insistant sur la nécessité pour eux de s’investir pleinement dans leur scolarité.

Hassane nous a fait visiter une partie des lieux (salles de musculation, de remise en forme, de réunions, d’apprentissage…).

Monsieur LORENZETTI, Président de la holding OVALTO, Président du Racing 92 et du stade couvert « Paris La Défense ARENA », a échangé quelques mots avec nos élèves.
Nous avons eu également la joie de rencontrer Cameron WOKI, nouvellement arrivé au RACING 92.

Les élèves ont été très respectueux et attentifs aux discours d’Hassane. Ils ont donc été ravis de cette rencontre avec cet ancien élève du lycée qui a réalisé, en s’en donnant les moyens, ses rêves.

Nos lycéens sont désormais impatients d’accueillir leur « héros » au sein de notre établissement.

Madame MAZEAU et Madame MOAL.