Accueil > Entreprendre Ensemble > CONCERTATION "Notre école, faisons la ensemble" -1ère étape lundi 21 novembre (...)

CONCERTATION "Notre école, faisons la ensemble" -1ère étape lundi 21 novembre 2022

Dans le cadre de la réécriture du projet d’établissement, le lycée BELMONDO s’est emparé du principe de concertation proposé par le ministère de l’Éducation Nationale.

Le lundi 21 novembre, le lycée BELMONDO est entré dans la démarche de concertation "notre école, faisons la ensemble" proposée par le Ministère de l’Éducation Nationale dans le cadre du Conseil National de la Refondation. https://eduscol.education.fr/3595/notre-ecole-faisons-la-ensemble
Ainsi, les personnels enseignants, territoriaux, de vie scolaire, les élèves, les représentants de parents, les élus au CA et les partenaires associatifs investis dans la vie du lycée ont travaillé ensemble en ateliers pour faire un état des lieux des forces, faiblesses et pistes d’évolutions nécessaires au lycée pour imaginer le lycée BELMONDO de demain !
Ces échanges riches, tout au long de la journée, nous permettront de dégager les axes de notre futur projet d’établissement et de demander le financement d’actions spécifiques en faveur de l’égalité, du bien-être et de l’excellence.
A l’occasion de cette journée de travail, nous avons accueilli Madame Carole GRANDJEAN, Ministre déléguée à l’enseignement et à la formation professionnels, Madame Charline AVENEL, Rectrice de l’Académie et Versailles, Monsieur Jérôme BOURNE-BRANCHU, Inspecteur d’Académie, Directeur des services de l’Éducation Nationale de l’Essonne, Madame Anne FRACKOWIAK-JACOBS, préfète à l’égalité des chances, Monsieur Alexis IZARD, député de la 3ème circonscription de l’Essonne, Madame Daphné RACT-MADOUX, Sénatrice de l’Essonne et Monsieur Christian BERAUD, Maire d’Arpajon.
Nos élèves des filières, sécurité, accueil et ATMFC ont pu, à cette occasion, témoigner de leurs compétences dans leur formation et en ont été individuellement remerciés par Madame la ministre et les officiels présents.
Toute la délégation a salué la démarche engagée et félicité l’engagement de tous dans ce travail de concertation.
​Rendez-vous à l’étape suivante !