Accueil > Entreprendre Ensemble > Prix du lycéen du Rotary

Prix du lycéen du Rotary

Le Prix Rotary du Lycéen met en lumière une lycéenne, un lycéen, qui se destine à des études supérieures, scientifiques ou techniques, et dont le parcours, tant sur le plan de son travail scolaire que sur le plan humain, sort du commun.
Cette année, le prix a été remis à Louna Pais, élève de Baccalauréat Professionnel Métiers du commerce et de la vente option B du lycée P. Belmondo. Louna est une élève qui s’est montrée impliquée dans sa scolarité et dans la vie de l’établissement tout au long de son parcours. Son discours a été à son image : généreux, soucieux des autres et avec une excellente maîtrise de l’art oratoire. Nous lui adressons encore toutes nos félicitations !

Une dotation lui est attribuée pour l’aider à financer son entrée dans les études supérieures.

Cette action est une action ponctuelle, mais nous pouvons également, s’ils le souhaitent, accompagner et suivre les jeunes primés au travers de conseils pour leurs études supérieures en leur faisant profiter de nos réseaux pour une demande de stage ou tout autre contact utile.

Nous pouvons également organiser des simulations d’entretiens d’embauche avec des chefs d’entreprises de la région.

Ce prix correspond parfaitement aux valeurs rotariennes qui sont les nôtres. A savoir, encourager les relations entre le monde du travail et l’enseignement afin de favoriser l’orientation des jeunes.

Ce prix s’accompagne d’un chèque de 800 euros et fait l’objet d’une manifestation festive dans le lycée.

Site internet du Rotary : https://www.rotary-arpajonbretigny.fr/