Accueil > Initiatives et Innovations > Porte Ouverte Formation et Innovation

Porte Ouverte Formation et Innovation

Dans le cadre de la porte ouverte « Formation et Innovation » au lycée Corot de Savigny sur Orge, le lycée Belmondo a été invité à présenter les actions mises en place au lycée depuis la rentrée dans le cadre du Conseil National de la Refondation.

Cette journée a été l’occasion pour Mme Tallec, proviseure du lycée, et des membres du groupe de pilotage impliqués dans le projet « Notre École faisons-la ensemble », de présenter le projet du lycée Paul Belmondo "Professionnaliser le lycée professionnel" :
 Retour sur les journées de concertation dans le cadre de la réécriture du projet établissement,
 Création d’un espace collectif extérieur, place centrale d’échanges, favorisant la valorisation des partenariats, la place des familles et donnant la possibilité d’externaliser la classe.
 Intervention d’une coach Ressources Humaines auprès de nos élèves de 2nde pour les accompagner à entrer dans leur costume professionnel (connaissance de soi et valorisation de ses atouts)
 Intervention d’un graphiste pour travailler la communication graphique et numérique de l’établissement.

Ce temps fort a été l’occasion de mettre en avant le travail collectif mené par l’ensemble de la communauté du lycée Belmondo. Il nous a permis de porter haut l’investissement de tous dans ce grand projet pour notre école.