Accueil > Initiatives et Innovations > Atelier d’écriture avec le rappeur Vova

Atelier d’écriture avec le rappeur Vova

Dans notre lycée, nous avons participé à un projet artistique réalisé avec l’aide de nos professeurs de matières professionnelles et de la documentaliste. Le mardi 15 mars 2023, nous, élèves de première Métiers du Commerce et de la Vente option commerce, avons eu l’honneur de rencontrer le rappeur nommé VOVA.
Au début de notre rencontre, l’artiste s’est présenté en démonstration de rap, puis ensuite nous avons créé une chanson en passant par différentes étapes à l’aide du rappeur. D’abord, nous avons choisi le thème de la chanson qui s’inspire des sentiments, en s’appuyant sur la mélodie et l’étude des champs lexicaux. Après plusieurs séances de composition en atelier d’écriture, nous sommes partis chez notre partenaire Le Rack’am à Brétigny-sur-Orge pour enregistrer en studio la chanson finale.
Le mercredi 31 mai 2023, au lycée, nous avons eu la restitution de notre projet. Vova a commencé par un concert dans une salle animée par de nombreux élèves et adultes.
A la fin du concert, nous avons pu découvrir notre chanson, nous étions fiers du résultat.
Nous avons apprécié ce projet car nous avons découvert le monde de la musique notamment le rap, et développer nos compétences de communication.