Accueil > Initiatives et Innovations > Forum des métiers de la sécurité

Forum des métiers de la sécurité

Jeudi 12 octobre : Rendez vous à la gare d’Arpajon pour nos élèves de 2MS1 et 2MS2. Un trajet tous ensemble en RER direction la mairie de Corbeil-Essonne qui avait organisé un salon pour que les jeunes puissent rencontrer des professionnels du monde de la sécurité.
Sapeurs pompiers, Agents de sureté ferroviaire, militaire, Armée de l’air, Police municipale, Marine ,.....
Les élèves ont pu au gré de leurs envies aller rencontrer ces professionnels et échanger avec eux pour récupérer des informations, leur permettant de travailler et d’affiner leur projet personnel et leur orientation.

On espère que ces échanges en début de cursus dans cette filière leur auront permis d’affiner et d’élargir leur vision de leur futur professionnel.